Jour 10 : Samedi 11 août 2007 de LAMA (FR 2B) à TOLLARE (FR 2B)

Publié le par Guillaume&Leny

Journée FARNIENTE !!

Nous revoilà en haute corse, où les paysages de la côte nous plaisent d’avantage que les grandes étendues de sables blancs. Aujourd’hui nous décidons de faire moins de route, nous verrons moins de choses c’est sur mais nous décidons de retourner passer la journée à MARINE DE NEGRU notre coup de cœur lors de notre premier périple en corse. Direction donc le nord et le cap corse : Désert des Agriates, golfe de St Florent c’est tellement beau !

Après un arrêt boulangerie pour le petit déjeuner , vers 10h00, nous voilà arrivés à destination toujours aussi beau, un vent de mer provoque des vagues rendant la cote encore plus sauvage que lors de notre dernière visite. Nous sommes les premiers, peu de monde, la voiture est bien calée à l’ombre d’un arbre pour la journée.

Nous déjeunons donc sur les rochers et lézardons au soleil jusqu’à 12h00, nous rejoignons la paillote au bord de la plage ou il propose quelques plats : nous prendrons entrecôte frite avec un pichet de vin ( nous pouvons boire un peu aujourd’hui la voiture est garée !).

Nous regagnons la voiture vers 13h30 pour une petite sieste au frais nous ne sommes pas des cinglés à brûler sur les rochers à l’heure du déjeuner.

Puis retour sur les rochers jusqu’à 17h00. Nous voilà bien reposés.

corse2-295.jpg   corse2-296.jpg
  corse2-290.jpg corse2-282.jpg

Retour en voiture pour la pointe du cap, en chemin nous décidons de nous arrêter à CENTURI, cette fois-ci nous laissons la plage pour découvrir le village et le port : sympa,

Petit apéro devant les bateaux, puis nous reprenons la direction du nord, petit repas light devant l’île de Giraglia.

corse2-312.jpg corse2-313.jpg

Nous retrouvons l’entrée du centre équestre sur les hauteurs de TOLLARE pour passer la nuit. Une bonne journée Farniente, soleil, plage dernière nous ; et déjà la dernière nuit et la dernière installation de fortune dans la 206.