Jour 11 : Dimanche 12 août 2007 de TOLLARE (FR 2B) à BASTIA (2B)

Publié le par Guillaume&Leny

14.JPG
 
Dernier réveil en corse, (snif ! pas trop car nous prenons réellement conscience de notre chance d’avoir passé ce formidable road trip sans aucun problème et d’être des privilégiés). Il nous faut nous diriger au sud vers BASTIA, Après l’achat de pain à SANTA SEVERA, nous nous arrêtons sur la plage de GRISGIONE à l’entrée de BASTIA pour passer la fin de matinée . Un ponton arrimé à une cinquantaine de mètres de la côte nous sert de plage, de plongeoir et nous permet de profiter de magnifiques fonds marins, beaucoup de poissons et de plantes dans les rochers. 

corse2-317.jpg corse2-318.jpg

Nous rejoignons ensuite le centre ville on nous prenons un déjeuner sur la terrasse de l’impérial sur la place de BASTIA (apéro + pizzas), 14h20 nous sortons de table et cherchons une activité pour l’après midi, notre seul impératif est d’être de retour vers 19h00 pour nous préparer à l’embarquement. De nombreux commerces sont fermés (dimanche oblige).
Lény blague « on irait pas à Marine de Negru ?» réponse « tu es pas fou ! » tout en programmant Gertrude. Si le temps estimé est inférieur à 40min c’est parti, quelques seconde plus tard la réponse 38min (donc pour nous 1h00 Let’s go!! Traversée du cap d’Est en Ouest nouveau paysage avec un belle vue sur la lagune au sud de Bastia et la traversée du col de Teghime (851 mètres). 

corse2-321.jpg corse2-323.jpg
Arrivée 15h10 à MARINE DE NEGRU, nous commençons à savoir bien roulé sur les routeS corses et nous approchons des temps estimés par le GPS. Là, direction les rochers, la mer est beaucoup plus calme que la veille la baignade est obligatoire, nous rejoignons le bord d’une falaise qui propose un promontoire à 5 mètres. Nous avions repairés, la semaine précédente des jeunes corses qui l’escaladaient pour sauter. Hier les vagues étaient trop fortes mais aujourd’hui c’est possible. Le plus dur c’est de faire le pas mais après c’est cool ! 16h30 Nous nous rinçons à la petite fontaine et nous installons à la paillote pour siroter un jus de fruit et manger une glace.

Retour à BASTIA, il nous reste une heure avant l’embarquement nous goûtons l’autre bière corse « LA TORRA » sur la place puis direction le bateau.
 

corse2-325.jpg corse2-326.jpg

L’embarquement est rapide nous sommes dans les premiers nous pouvons donc avoir une place de choix sur le pont arrière à l’abri du vent avec nos chaises longues nous profitons des derniers instants en corse et d’un dernier coucher de soleil sur Bastia. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article