• Jour 1 : Jeudi 3 août 2007 de LIEVIN(FR) à FRIEDRICHSHAFEN(ALL)

21 août 2007

Départ de Liévin vers 8h00, après un petit déjeuner chez Lény, nous voilà partis, et après 50 kms, Lény a un éclair qui lui traverse la tête « La thermos de café est restée sur la table de cuisine ! » trop tard pour faire demi tour. Destination FRIEDRICHSHAFEN...

• Jour 2 : Vendredi 4 août 2007 de FRIEDRICHSHAFEN(ALL) à NICE(FR)

L’orage a grondé toute la nuit et ce matin le temps est humide. Nous visitons la ville, quelques cartes postales pour mémé (Lény fait son sanguin !), quelques photos souvenir et nous reprenons la route 80 kms le long du lac vers l’ouest puis direction...

• Jour 4 : Dimanche 6 août 2007 de L'ILE ROUSSE (Corse) à TOLLARE (Corse)

21 août 2007

Arrivée 2h20, débarquement. Nous avons un peu dormi sur le bateau, nous roulons pour trouver une aire de repos (indiqué par Gertrude) pas TOP découverte des infrastructures corses : aire de repos = abri SOS sur continent. Nous reprenons donc la route...

• Jour 5 : Lundi 7 août 2007 de TOLLARE (FR) à BASTIA (FR)

Nous partons vers 9h00 après une bonne nuit direction la face Est du cap et la localité de MACINAGGIO, la route est plus facile. Nous prenons un petit déjeuner complet sur le port et après le rituel de l’achat de cartes postales nous prenons la direction...

• Jour 6 : Mardi 8 août 2007 de SAVONE (IT) à NICE (FR)

21 août 2007

Réveil vers 5h30 sur le pont du bateau, le soleil va pointé le bout de son nez, Nous profitons du spectacle en approchant du port de SAVONE (à 50 kms de Gênes). Débarquement 7h30 direction VINTIMILLE à la frontière franco-italienne, pour acheter quelques...

• Jour 10 : Samedi 11 août 2007 de LAMA (FR 2B) à TOLLARE (FR 2B)

22 août 2007

Journée FARNIENTE !! Nous revoilà en haute corse, où les paysages de la côte nous plaisent d’avantage que les grandes étendues de sables blancs. Aujourd’hui nous décidons de faire moins de route, nous verrons moins de choses c’est sur mais nous décidons...

• Jour 12 : Lundi 13 août 2007 de SAVONE (IT) à NICE (06) pour Lény et à LIEVIN (62) pour Guillaume

23 août 2007

Nuit 11 : de BASTIA (FR) à SAVONE (IT) Liaison en ferry de nuit : encore une frontière passée !!! Nous avons très bien dormi, La meilleure nuit passée sur le bateau : je pense que nous sommes des experts maintenant. Heureusement nous sommes bien reposés,...

• Jour 9 (2/2) : Vendredi 10 août 2007 de FIGARI (FR 2A) à LAMA (FR 2B)

22 août 2007

Tout compte fait nous roulons le long de la côte jusqu’à CALVI ou nous arrivons en fin d’après midi. Nous nous baladons le long du port et dans la ville c’est cool, un peu touristique mais la côte et la ville sont sympas donc c’est normal. Un petit apéro...

• Jour 3 : Samedi 5 août 2007 de NICE (FR) à L’ILE ROUSSE (Corse FR)

21 août 2007

Levé 9h00 (Parking Niçois oblige). Pendant que Lény se gratte la couille, Guillaume réserve un hôtel pour la fin de semaine. Là, la peur de l’ennui et l’envie de continuer notre road trip, nous amène à blaguer : « On irait pas en Corse » puis silence...

• Road trip du 03 au 13 août 2007

Salut à tous ! Ce blog est créé pour faire partager les superbes vacances que nous venons de passer. Nous écrivons ce blog à quatre mains (même si c'est guillaume qui a pris les notes pendant le road trip!) Les destinations étaient inconnues seuls les...

• Récapitulatif des destinations

21 août 2007

A posteriori, nous pouvons faire la synthèse de notre Road trip sur les cartes suivantes: Jeudi 3 et Vendredi 4 août : Descente vers Nice via 6 pays! Du samedi 5 au mardi 7 août: Destination imprévue : La Corse ! Du mercredi 8 au Dimanche 12 : Retour...

• Jour 8 (2/2) : Jeudi 9 août 2007 de BASTIA (FR 2B) à FIGARI (FR 2A)

22 août 2007

Après cette courte halte (goûter), nous reprenons la voiture direction l’extrême sud et la ville de BONIFACIO . Arrivée vers 17h00, et là le spectacle d’une ville creusée dans la roche s’offre à nous, des falaises (calcaires) très banches aux reliefs...

• Jour 9 (1/2) : Vendredi 10 août 2007 de FIGARI (FR 2A) à LAMA (FR 2B)

Le levé (7h00) est brutal, à coup de Klaxon par un vieux berger et son joli accent corse « Foutez moi le camp de là, on peut pas dormir ici, mes bêtes doivent passer ». Bref, 2 minutes plus tard la voiture est retransformée, les affaires jetées dans le...

• Jour 8 (1/2) : Jeudi 9 août 2007 de BASTIA (FR 2B) à FIGARI (FR 2A)

22 août 2007

Enfin 6h00 du matin, BASTIA est en vue et nous profitons du levé de soleil sur le bateau. Nous avons décidé de rouler vers le sud en direction des villes de Porto-Vecchio et Bonifacio à l’extrême sud de l’île. Donc départ le long de la « Costa verde »...

• Jour 11 : Dimanche 12 août 2007 de TOLLARE (FR 2B) à BASTIA (2B)

23 août 2007

Dernier réveil en corse, (snif ! pas trop car nous prenons réellement conscience de notre chance d’avoir passé ce formidable road trip sans aucun problème et d’être des privilégiés). Il nous faut nous diriger au sud vers BASTIA, Après l’achat de pain...

• Jour 7 : Mercredi 9 août 2007 de NICE (FR) à SAVONE (IT)

21 août 2007

La journée risque de nous paraître longue, le bateau part à 23h00 de SAVONE. Nous profitons de l’hôtel au maximum (grasse mat, douches…), puis départ pour carrefour : il nous faut un minimum de provisions pour 5 jours de survie sur l’île de beauté (eau...